Silence, on joue !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne mangez pas la consigne ! 5

5 participants

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Mer 31 Aoû - 9:28

Bonjour
Dorilou et moi vous proposons un challenge assez ludique basé sur des consignes. L'idée originale revient à Titiseb et Audrey qui, si elles viennent à passer par ici se reconnaîtront. La disparition du forum de Babelio aura sonné le glas de ce challenge.
J'aime beaucoup la série San-Antonio de Frédéric Dard, c'est pourquoi j'ai utilisé un des titres de la série comme nom de challenge. Si vous avez de meilleures idées, les suggestions sont les bienvenues ^_^

Le principe :
Chaque participant donne une consigne valable 15 jours. Si elle est validée, elle rapporte 1 point à son auteur, comme à celui qui la valide pendant 10 jours, 2 points les 5 derniers jours.
Pour valider une consigne, il faut que votre dernière lecture y réponde. Par lecture, on entend, un livre, roman, BD, recueil de nouvelles, recueil de poèmes, essai, roman graphique. Une nouvelle seule sera refusée. Vous venez alors poster sur le fil du challenge pour nous dire que vous validez la consigne de telle personne (l'idéal étant de citer à la fois la personne et la consigne) avec une petite explication si nécessaire et un avis succinct ou un lien vers votre critique sur Babelio ou votre blog.
En règle générale (il y aura des exceptions, avec des bonus ou des privilèges)
- On ne peut pas valider sa propre consigne
- Il n’est permis de valider qu’une seule lecture par jour
- Un livre ne peut valider qu'une consigne.
A chaque palier atteint, on gagne un privilège.
Les paliers : 40 points – 90 points – 150 points - 220 points et 300 points. Nous repartirons au premier palier à 40 points au-delà de 300 points.

Les privilèges
A chaque palier, vous pourrez proposer un privilège que vous nous soumettrez au préalable en MP ou par mail. A peu près tout est possible de la simple instauration d'une règle temporaire à l'organisation de défis ou duels entre participants, par binômes, trinômes ou équipes,... N'ayez pas peur d'être créatifs.

Chaque privilège comportera une date de début et une date de fin.
Les privilèges n’étant pas en lien avec la validation de consignes ne dépasseront pas une durée de 2 semaines.
Si vous le souhaitez, vous pourrez attendre le palier suivant et proposer un privilège plus élaboré qui lui pourra durer jusqu’à un mois même s’il ne concerne pas la validation de consignes.
Plusieurs privilèges pourront avoir cours en même temps mais il ne sera pas permis de les cumuler.

Si des privilèges concernent des règles temporaires permettant d'obtenir des points supplémentaires pour tel ou tel type de livre, pour tel ou tel type d'auteur, etc. ou pour des mots trouvés dans la lecture, il ne sera pas permis d'utiliser le privilège sans validation (d'une consigne, d'un pavé, utilisation d'un pass...), le privilège seul ne permettra pas une validation. Les possibilités de validation ne manquent pas et, en règle générale, un privilège seul n'en sera pas une.

Défis individuels et défis collectifs
Chaque mois, il y aura un défi individuel et un défi collectif. Ces défis permettront de remporter des petits bonus divers : points, pass, tickets forfait ou forfaits.

Les Découvertes Trimestrielles
Nous utiliserons les lectures communes de Patience, je les ai toujours beaucoup appréciées et honnêtement, je n'ai jamais été déçue d'une de ces lectures proposées trimestriellement. Si un jour nous sommes assez nombreux ici (lol) nous pourrons décider de choisir entre nous d'autres livres, thèmes et auteurs, mais en attendant, je n'ai pas envie de m'en priver...
Nous aurons donc 4 livres  (DT polar/thriller, DT jeunesse, DT imaginaire et DT générale), un thème et un auteur à découvrir par trimestre. Ils rapporteront 5 points par lecture pour les 4 romans donnés et 2 points par lecture dans le thème ou de l’auteur du trimestre.
Les lectures des 4 livres ne permettront pas de valider une consigne, les thèmes et auteurs le pourront, par contre.
Par contre les privilèges et forfaits pourront être utilisés avec toutes les validations de DT, thème et auteur.
Une autre option pour remplacer les DT serait que nous proposions chacun un auteur tous les 3 mois et que chaque lecture d’un de ces auteurs rapporte 2 points à celui qui le lit et 1 point à celui qui avait proposé l’auteur.

Les pass
Nous commençons tous la partie avec 3 Pass (C, O et Zut, alors !)
Nous aurons, en plus, chaque mois, un Pass Pavé permettant de valider une lecture de plus de 500 pages au tarif d’1 point pour 100 pages. Le Pass Pavé n’est pas cumulable avec les consignes, mais on pourra appliquer les privilèges, bonus et forfaits à nos lectures de pavés.
Certains Pass seront à gagner lors de privilèges ou de défis.

Les forfaits
Au fil du temps, il sera possible d'acquérir (au tarif de 3 Tickets Forfait pour 1 mois) ou de gagner (lors de privilèges ou défis) différents "forfaits" permettant d'obtenir des points supplémentaires pour certains types de lectures. Si plusieurs forfaits sont activés simultanément, il sera possible de cumuler les avantages octroyés par ces forfaits. Les Tickets Forfait (TF) s'obtiendront eux aussi lors de défis ou privilèges.

Les consignes déjà validées ou périmées
Nous garderons la liste des consignes déjà validées ou non validées car parmi les Pass, il y en a un qui permet d’en profiter et parfois, certains privilèges leur donnent une seconde chance.

Les Participants

Callie : 142 /150
Céline : 246/300
Dorilou : 162/220
Sylvaine :   129/150
Tomsoyer : 32/40

Les Pass et autres Bonus ainsi que les forfaits sont expliqués dans le tableau Excel

FICHIER EXCEL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La présentation de la première page sera la suivante :
1er message : règles, participants, explications pass et forfaits et fichier Excel
2ème message : consignes en cours
3ème message : privilèges et défis en cours. DT, thèmes et auteurs du trimestre
4ème message : anciennes consignes (déjà validées ou périmées)


Dernière édition par Céline le Mar 14 Fév - 19:46, édité 1 fois
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Mer 31 Aoû - 9:29

CONSIGNES EN COURS :

Callie :
Céline : Le nom de l'auteur rime en -isse (Monfils, Bouysse, Fenris,...) (05/02/23)
Dorilou :
Sylvaine : On prend le bateau dans votre livre (08/02/2023)
Tomsoyer : Un mot se référant au corps humain dans le temps de votre livre (08/02/2023)
RMQ : TANT QUE NOUS SERONS MOINS DE 10 PARTICIPANTS, IL Y AURA UNE LISTE DE CONSIGNES SPECIALES A VALIDER POUR QU'IL Y AIT UN PEU DE MATIERE...

LISTE SPECIALE DES CONSIGNES A VALIDER JUSQU'AU 28 FEVRIER
AU CHOIX POUR 2 POINTS OU 1HA OU 1TF

Un mois placé sous le signe des voyages

1. Couverture avec une valise ou un sac à dos
2. (Auto)biographie d'un explorateur baroudeur, voyageur, ...
3. Auteur ne vivant plus dans son pays d'origine
5. Titre avec le nom d'une ville
6. Auteur du Moyen-Orient
8. Couverture qui donne envie de tout plaquer pour s'y engouffrer
9. Auteur d'un pays commençant par la lettre P
12. Livre dont l'histoire parle en partie d'un peuple
14. Titre avec un moyen de locomotion
15. Auteur hispanophone
16. Titre avec un point cardinal
18. Livre dont le héros ou l'héroïne voyage seul(e)
19. Livre dont l'histoire se déroule dans un pays qu'on aimerait visiter
20. Couverture où l'on reconnaît un lieu ou un monument célèbre
21. Livre dont l'histoire se déroule dans un autre pays que celui de l'auteur
23. Auteur d'Europe de l'Est
24. Livre dont l'histoire se déroule en mer ou sur une île
25. Livre comprenant une carte


Dernière édition par Céline le Mar 14 Fév - 19:46, édité 177 fois
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Mer 31 Aoû - 9:29

Privilèges et défis en cours


Privilèges en cours



FLASH de Sylvaine Du 8 février au 14 février inclus
Non validant, cumulable avec C
1.  i t   l nt n  'est  e ain
initiale du prénom de l'auteur 1 point
initiale du nom de l'auteur 2 points
1ère lettre du titre 3 points et 1 bulle
2. Un pavé pourra valider une ancienne consigne (validée ou périmée)


FLASH de Tomsoyer du 8 février au 14 février inclus
Non validant cumulable sans C
Si un mot du titre de votre livre commence par une lettre du petit bac (BILMN), 1bulle
Si le nom ou prénom de l'auteur commence par une lettre du petit bac (BILMN), 2 bulles
Si le nom et prénom commencent par des lettres (2 lettres différentes) du petit bac (BILMN), 3bulles


FLASH de Céline du 8 février au 14 février inclus
Non validant, cumulable avec C
Si votre couverture est à dominante rose ou rouge ou s'il y a un coeur représenté sur la couverture, vous doublez vos points
Si votre roman est une romance sans coeur sur la couverture, sans couleur rose ou rouge sur la couverture, vous gagnez 10 bulles


Du 1er février au 14 février inclus
Si la couverture de votre livre est à dominante bleue ou si le nom de l'auteur commence par M, vous pouvez valider 2 consignes au lieu d'une



Du 01/02 au 15/03 inclus

Petit bac bis
Validant mais compatible avec consigne - cumulable sans C
5 catégories simples, 5 lettres faciles
1 mois et demi
Nous avons un tableau commun qui nous donnera une récompense collective quand il sera entièrement complet (à la façon des défis : 1 récompense pour les 2 plus actives, une un peu moindre pour les suivantes si au moins 4 livres validés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons aussi chacune un tableau individuel
Tableau validé complètement : 1 récompense
Lettre validée pour toutes les catégories : 1 récompense par lettre complète
Catégorie validée pour toutes les lettres : 1 récompense par catégorie complète





Défis

Défi individuel de février : valider 4 titres en 2 mots
Récompense en jeu : 5 bulles et 5 points



Défi collectif de février : valider 20 livres qui se passent en Europe
Récompense en jeu : Pour les 2 plus actives 5 pass au choix, pour les autres 2 pass au choix à condition d'avoir contribué pour au moins 2 lectures



DT, thème et auteur du trimestre d’hiver: DU 1ER JANVIER AU 31 MARS


Les 4 livres DT sont :  

Littérature Générale : Étés anglais de Elizabeth Jane Howard
Polar/Thriller :  Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman (tome au choix)
Littérature de l'imaginaire : L’Ensorcelée de Barbey d’Aurevilly
Littérature jeunesse : Simple de Marie-Aude Murail

Le thème découverte : Se passe à New York
L'auteur découverte : Jean-Christophe Portes



VALIDATIONS DEFIS
CALLIE SOLO :
DORILOU SOLO :
CELINE SOLO :
SYLVAINE SOLO : 1 (Flagrant déni)
TOMSOYER SOLO : 1 (Le Nénuphar)
COLLECTIF : 12 (Le bureau d'éclaircissement des destins, Le dernier souffle du Laret, Quand vient la vague, Simple, Zizi the Kid, L'Ami l'iguane, Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux, Une si belle école, Le Comte de Monte-Cristo, Les Amis de Spirou t1 : Un ami de Spirou est franc et droit, Le Nénuphar, Flagrant déni, Le Roi et l'horloger, La Loi sauvage)


Dernière édition par Céline le Mar 14 Fév - 19:47, édité 242 fois
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Mer 31 Aoû - 9:30

Anciennes consignes

Validées


1. Il y a un parapluie sur la couverture de votre lecture (01/08/2021)
2. Votre livre finit par le mot fin (24/01/2023)
3. Un livre dont le titre contient une onomatopée
4. Résumé de la 4e de couverture mentionnant le nom d'un pays
5. Titre avec le mot "voyage"
7. Il y a un ou plusieurs dragon(s) dans votre roman
9. Un livre qui a été interdit
12. Titre avec un mot d'une langue étrangère
13. Couverture avec un animal sauvage
14. Un livre primé (31/01/2023)




Périmées


1. L'auteur de votre livre est un homme non européen (01/01/2023)
2. Vous lisez une réécriture (d'un conte, d'un mythe, d'une légende,...) (06/01/2023)
4. Un livre qui se passe dans un train, un avion ou sur un bateau de croisière
4. Un livre sur la couverture duquel on voit un tigre ou dont le titre comporte le mot "tigre"
5. Un livre d’un auteur Africain
6. Un livre d’un auteur originaire d’une île du Pacifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7. Un lauréat du prix Hugo
8. Vous lisez le prequel d'une série déjà lue (27/02/2021)
9. Un livre qui est cité dans un autre livre
11. Un livre publié en 1980
12. Un prix Pulitzer
13. Un livre lu pour l'école mais détesté
14. Un livre paru l'année de votre naissance
15. Votre roman se déroule dans un avion
16. Un roman post-apocalyptique
17. Il y a des dinosaures dans votre roman
18. Un auteur Néo-Zélandais
19. Un livre écrit par une Afro-Américaine
20. Un livre à propos d'une invasion extraterrestre
21. Un livre dont le personnage principal est d'origine sud ou centre américaine


Dernière édition par Céline le Mar 14 Fév - 19:48, édité 245 fois
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Mer 31 Aoû - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5ème fil de discussion ouvert :-)
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Dorilou, Callie et sylvaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par sylvaine Mer 31 Aoû - 9:42

Je suis là😀
Tu prends dans les bonus .on finira par tout maitriser
Forfait découverte bien sur
Je suis songeuse je comprends la valeur thérapeutique de l écrit mais tous ces récits ne risquent ils pas à force de détourner le regard des personnes visées d ailleurs combien sont ils à ouvrir ces livres du moins ceux à qui ils sont destinés?
sylvaine
sylvaine

Messages : 1812
Date d'inscription : 20/08/2021

Céline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Mer 31 Aoû - 9:59

Je ne sais pas, je pense que tant que les mamans n'éduqueront pas leurs garçons pour être mieux que ce qu'on attend d'un homme (parce que, la plupart du temps, on trouve "normal" que les hommes aient un comportement de mufle, "parce que c'est normal, c'est un homme, il pense au sexe toutes les 20 minutes et gnagnagna" Bah tiens, les pauvres, on va les plaindre, c'est eux les victimes. Entre penser au sexe et se comporter comme un connard, il y a de la marge, quand même !)
Ces livres sont plus nécessaires pour les victimes que pour les agresseurs. L'effet est bien sûr thérapeutique pour l'auteur, mais aussi pour toutes les petites voix qui se sont retenues de parler, par peur qu'on ne les croie pas, qu'on les juge. Pour qu'une fille qui a subi ça puisse se dire, je ne suis pas fautive, il y a d'autres personnes à qui c'est arrivé et personne ne pense que c'était leur faute. Rappelons que la seule cause de viol est l'esprit tordu du violeur.
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par sylvaine Mer 31 Aoû - 10:19

Je suis d accord avec toi le mec reproduit souvent le modèle familial et la mère devrait souvent s impliquer d avantage partage des tâches à la maison respect de la femme etcc ..parfois dans certains milieux c est devenu difficile pseudo religion par ex mais quand ce sont des mecs instruits de bonne éducation  etc .. on s interroge  instruction civique ? C est l ancienne qui parle
Perso on m a rabaché si des coups tu fius le camp si tu ne veux pas tu fais attention avant mais en 50 ans nous ne vivons plus sur la même planète
Si c est pour les petites voix alors il faudrait mettre ces récits en accés libre et ne pas faire du CA avec .. pardon pour mon coup de gueule .
sylvaine
sylvaine

Messages : 1812
Date d'inscription : 20/08/2021

Céline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Mer 31 Aoû - 11:06

Oui, c'est pas faux, mais le CA, c'est surtout pour les maisons d'édition, à part des auteurs à succès qui ont des super contrats et des avances, un auteur ne fera pas un bénéfice de ouf avec un livre.
Après, il y a des papas formidables qui élèvent des garçons de façon à en faire des mecs bien, mais la plupart du temps, c'est la maman qui a cette responsabilité d'inculquer le respect envers les femmes.
Comme toi, on m'a toujours dit pas question de se laisser frapper, ni même abuser verbalement.
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par tomsoyer Mer 31 Aoû - 11:10

rebonjour les filles
cela discute dur pour l ouverture
comme le dit Sylvaine ce qui est dommage c est que ces livres ne sont pas accessibles à tout le monde et si on en parle ma generation passe pour une donneuse de leçon bonne journée

tomsoyer
tomsoyer

Messages : 1454
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Céline et sylvaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par sylvaine Jeu 1 Sep - 7:38

hello
bonne rentrée des classes pour celle qui est concernée Very Happy
déjà le 1er septembre .. nouveaux défis à l'horizon ?
je continue un polar à très vite
Very Happy
sylvaine
sylvaine

Messages : 1812
Date d'inscription : 20/08/2021

Céline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par sylvaine Jeu 1 Sep - 9:33

c'est parti .. 3 mots et plus .. heureusement LC septembre sur babelio on a failli avoir titre en 1 mot Very Happy je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu ne fréquentes plus le site ...

à très vite Smile
sylvaine
sylvaine

Messages : 1812
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Jeu 1 Sep - 10:24

J'aime bien les titres en un mot aussi ^_^
Sur Babelio, uniquement vos critiques et ma bibliothèque. Le jour où ils remettront un forum éventuellement, et encore... Même les autres sites "équivalents" ont gardé un forum.
Je suis exigeante et la transformation de Babelio en "Instapute" a fini par faire baisser mon estime pour le site sous la barre du zéro :-/
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

sylvaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Callie Ven 2 Sep - 8:04

Bonjour,
Comme dit Tomsoyer, grande conversation pour le nouveau fil. Smile
Difficile de prendre le rythme. Mon week-end s'est annulé alors je vais pouvoir me reposer et lire.
Tout va bien pour vous ?

Je suis dans Presque génial mais entre lundi mardi où je n'étais pas chez moi et mercredi soir couchée à 21h30 je n'ai pas beaucoup avancé. C'est agréable à lire. Je suis impatiente de lire la suite.

Bon vendredi !
Callie
Callie

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/06/2021
Localisation : À mille lieues des brouillards parisiens, dans le pays de la bouvine et du vin muscat

https://leslecturesdecallie.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par tomsoyer Ven 2 Sep - 11:53

bonjour
les benevoles sont de retour du coup je lis moins
je valide
avec
L'air était tout en feu Camille Pascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Céline : Votre personnage principal perd sa maison (24/08/2022)
violents incendies au debut du livre
defi mensuel la duchesse du Maine
defi mensuel collectif 6 mots le hasard c etait ma lecture en cours
forfait consigne
pour le doubleur faut te demander ou c est systematique jusqu à épuisement de la disponibilité
voilà voilà
tomsoyer
tomsoyer

Messages : 1454
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Céline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Ven 2 Sep - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait, j'y pense si tu fais un "gros score", mais sinon, tu peux m'y faire penser ;-)
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par tomsoyer Ven 2 Sep - 15:52

ok c est quoi un gros score pour toi
tomsoyer
tomsoyer

Messages : 1454
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Ven 2 Sep - 15:59

Je dirais quand tu es au-dessus de 5 points. Mais ce n'est pas une condition, c'est jusque que autrement, je n'y pense pas lol
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par tomsoyer Ven 2 Sep - 16:01

ok je commence un pavé qui n a pas l air mal
à suivre
tomsoyer
tomsoyer

Messages : 1454
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Céline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Ven 2 Sep - 16:12

Tu vois, là, ton score lecture, c'est juste le point de ma consigne (merci, d'ailleurs) du coup, je me dis est-ce la peine de doubler, je ne sais pas ce que tu en penses.

Le score lecture comprend les points de consignes, les points bonus des privilèges, les points bonus des forfaits, sauf forfait consignes, parce que les 2 points supplémentaires au bout de 5 consignes ne sont pas liés à ta lecture, mais aussi à celles d'avant.

Mettons que tu valides 2 consignes, une spéciale et une périmée, 5 points. Ton livre entre dans 2 forfaits, mettons mauvais genre, +1 et découvertes, +1
Il entre dans le thème du mois, +2
On est à 9 points
avec tes 2 consignes validées, tu atteins ton bonus de 2 points du forfait consignes, +2
Mais si tu utilises un doubleur, je rajouterai le +2 du forfait consignes après avoir doublé tes 9 points, parce que les 2 points supplémentaires ne sont pas liés à ton livre.
Du coup, ça ferait 18+2 = 20 points
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par tomsoyer Ven 2 Sep - 16:32

T inquiete pas
On fait comme cela au dessus de 5 tu doubles sauf si je te demandes
Encore merci pour ton implication
On verra plus tard si cela dur trop longtemps on changera
Bonne fin d d'apres midi
tomsoyer
tomsoyer

Messages : 1454
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Céline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Céline Ven 2 Sep - 16:34

Bon aprèm'
Je vous envoie un petit mail à Sylvaine et à toi Very Happy
Céline
Céline
Admin

Messages : 2592
Date d'inscription : 14/05/2020
Age : 46

https://lireetjouer.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Callie Ven 2 Sep - 17:31

Bonjour
J'aime beaucoup l'idée de la famille Smile

Bon week-end !
Callie
Callie

Messages : 1217
Date d'inscription : 11/06/2021
Localisation : À mille lieues des brouillards parisiens, dans le pays de la bouvine et du vin muscat

https://leslecturesdecallie.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par sylvaine Ven 2 Sep - 18:22

Bonsoir

Panique à Drouot
Eric Mercier
mon avis

je prends 1HA et valide une consigne validée:
74. Vous lisez un tome d'une série, mais pas le premier (22/07/2022)

défi individuel je prends le personnage masculin
défi collectif titre en 3 mots

forfait consigne et découverte
et voilà pour ce soir Smile
sylvaine
sylvaine

Messages : 1812
Date d'inscription : 20/08/2021

Céline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par tomsoyer Sam 3 Sep - 18:30

bonsoir
avec
Les vertueux Yasmina Khadra 544 pages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je valide mon pavé de septembre
le mot tartine
prenais un cafélatté et une tartine beurrée
defi perso un personnage masculin
bonne soirée
je veux bien doubleur

tomsoyer
tomsoyer

Messages : 1454
Date d'inscription : 01/05/2022
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Céline aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ne mangez pas la consigne ! 5 Empty Re: Ne mangez pas la consigne ! 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 39 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum